À propos de nous

Alain, Santiago et Daniel,

Une rencontre autour de la passion de la nature et de ses fruits.

Alain passionné et gourmet découvre l’Espagne à travers dix ans de voyages et d’instants gustatifs rares avec les  agriculteurs espagnols.

Au détour d’un marché, à Alicante, c’est une explosion de soleil en dégustant des fruits secs pourtant connus.

Oui, mais ce sont les fruits secs de Santiago. Tout le marché couvert d’Alicante applaudit la qualité, la connaissance et le goût de ses fruits. Une amande chez Santiago ce n’est pas une amande; c’est une Marcona, une Largueta avec une histoire comme si chaque coque était autant de voyages. Et sur son  stand, les amandes sont aussi nombreuses que les noix de Pécan ou de Cajou, les pistaches, les noisettes, les pépins de tournesols et les figues…

Alain veut faire découvrir ces sensations à ses amis et il en parle à Daniel.  L’effet est immédiat ! D’abord avec de petites quantités, puis de bouche-à-oreille, en fin de bouche-à-bouche les fruits de Santiago font de plus en plus d’heureux.

“Enfin une amande !”, “alors c’est ça le goût d’une pistache ? Fabuleux !” ; d’abord ravis de faire plaisir, les deux amis sont souvent à sec de leurs fruits.

Voilà pourquoi en mars 2020 est né le site «www.touslesfruitssecs.fr». Des rencontres, des amitiés et du partage.

Une gamme bio est en cours de création,  supervisée par Santiago qui recherche en permanence l’excellence et sélectionne les meilleurs produits de la région d’Alicante avec le respect des petits producteurs, tous respectueux de leurs terres, de la nature et de ses rythmes.

Alain et Daniel  font découvrir et partager leurs passions des fruits secs.

Salons, marchés, livraisons à domicile ou à distance, et des conseils à ne plus savoir à quels autres fruits se fier, ou ce figuier.

Bienvenue dans nos aventures gorgées d’énergie et de bienfaits organiques,

Bienvenue dans Tous les fruits secs !

Histoire et rendez-vous

• Création de ASD Diffusion en juillet 2019

• Novembre 2019, les premiers clients ont été conquis à Fribourg lors de la foire Plaza Culinaria

• Mars 2020, confinement et arrêt des salons et marchés

• Mai 2020, ouverture du site internet www.touslesfruitssecs.fr

• Tout prochainement une gamme de produits biologiques, une gamme d’épices…